Entretenir son abri : les gestes pour sa longue vie

En protégeant la piscine, l’abri est soumis à rude épreuve. Un abri s’entretient régulièrement et avec les fortes pluies de ces derniers jours, un passage en revue s’impose.

abris-hauts-cintre-independant-abrisud_-_copie

1er conseil : un court nettoyage régulier, au jet est préférable à un grand nettoyage de printemps !
Dans tous les cas, on évite tous produits détergents, autant pour préserver le matériel que pour l’environnement. Exit également les éponges abrasives. Une éponge douce, de l’eau tiède et savonneuse –type liquide vaisselle- suffisent.

  • Commencez par mouiller l’abri au jet d’eau, sans utiliser de jet à haute pression.
  • Puis frottez à l’éponge et à l’eau savonneuse les parois et la structure de l’abri, en démarrant par le haut.
  • Rincez à l’eau claire, toujours en partant du point le plus haut vers le plus bas. Insister sur les joints d’étanchéité, qui sont soumis à davantage d’humidité et de saletés.
  • Finissez par un séchage au chiffon doux et absorbant type microfibre. Choisissez dans la mesure du possible un jour sans soleil afin d’éviter les traces de savon lors d’un séchage trop rapide. Ou procédez en deux temps : lavez une partie puis rincez, avant de poursuivre sur l’autre partie de l’abri.
  • Vérifiez les mécanismes en actionnant les ouvertures régulièrement. Des pièces détachées sont disponibles sur notre boutique en ligne abripiscine.abrisud.com